Réfection du revêtement composite d’une piscine
admin2022-04-20T08:23:34+02:00Travaux de chantier
Réfection d'un revêtement de piscine de 315 m² à Ambon (56)
Nous avons rénové le revêtement de piscine d’un camping dans le Morbihan (56). Le revêtement réalisé est une stratification de fibre de verre et résine polyester isophtalique.
La première étape consiste à préparer la surface du bassin, qui présentait un ancien revêtement stratifié en composite. Pour ce faire, nous avons fait un sablage et un ponçage, jusqu’à l’obtention d’une surface propre et rugueuse. Les zones décollées ont été fixées mécaniquement. Nous terminons par un dépoussiérage et un époilage de la surface.
Ensuite vient la phase de revêtement. Deux couches de mat successives ont été utilisées pour la stratification. La finition se compose de deux couches. La première est réalisée avec un gel coat spécial piscine. La seconde est faite avec un top coat piscine qui donne une bonne résistance au revêtement. Certaines zones, comme les pédiluves et les marches, sont saupoudrés à la silice fine pour les rendre antidérapantes.
Afin d’obtenir les meilleures conditions climatiques possibles au niveau des zones de travail, nous avons installé un échafaudage recouvert de bâche. Cette installation nous a permis de mettre en place un chauffage et un déshydrateur, de sorte à maitriser les conditions d’applications autour des zones revêtues. Ainsi, nous avons pu garantir des temps de séchage optimums, ce qui a permis une remise en service rapide.
En tout, c’est plus de 315 m² de revêtement que nous avons appliqué sur cette piscine. Les baigneurs pourront en profiter dès l’arrivée des beaux jours.