Viticulture

Piquets à vignes

Fabrication de tuteurs/piquets à vignes en composite par pultrusion de 0.80 à 2.50m, Ø 6 à 30 mm.

Description

Après de nombreuse années de développement et de collaboration avec des producteurs, nos piquets à vignes sont particulièrement adaptés aux différentes étapes de production de raisin. Idéal pour la machine à vendanger, grâce à sa petite section et sa flexibilité, les battements de la machine sont optimisés au niveau des piquets, vous battez moins fort pour un ramassage complet tout au long de
vos rangs. Grâce à sa petite section ronde et son aspect lisse, vous pouvez plier les baguettes devant le piquet sans risquer de les abimer, vous vous garantissez ainsi d’une meilleure charge foliaire tout au long des rangs, pour augmenter la qualité de vos récoltes.

Cuverie vinicole et accessoires

Fabrication de cuverie vinicole en composite et équipements.

Description

PAV-SIMON fabrique et distribue des cuves en composite à destination des producteurs de vin. Système de traitement des effluents. Réalisées par enroulement filamentaire, ces cuves bénéficient d’une haute résistance aux pressions et aux chocs. Revêtement interne en résine de qualité alimentaire.

Option : isotherme, châssis de dalle, sangle d’ancrage au sol.

Accessoires : mesure de niveau, échelle avec plateforme d’accès, anneau de levage, vis de transfert, piquage supplémentaire, système de chauffage.

Rénovation de cuverie vinicole en acier ou béton.

Rénovation de cuverie avec résine époxy alimentaire.

Description

Avec une expérience de plus de 40 ans dans l’application de résines, PAV-SIMON à mis au point des machines spécifiques permettant d’optimiser les temps d’intervention sur site. Dans un premier temps nous préparons la surface : sablage ou lavage haute pression. Dans un second temps nous application une stratification de fibre de verre / résine époxy sans solvant. Puis nous procédons à la finition avec un revêtement alimentaire projeté à la machine pour une épaisseur régulière.

Ce revêtement lisse permet un nettoyage efficace et facile. L’absence de joint assure l’hygiène de la cuve.
Une garantie de bonne tenue de 10 ans est engagé.

Revêtement de sol

Application d’un revêtement de sol en résine époxy de 3mm conformément aux prescription de la NF DTU 54.1 P1-2

Description

PAV-SIMON depuis 40 ans réalise des revêtements de sols, en résine époxy, dont l’application permet une maitrise totale de la qualité sanitaire des surfaces. Convient aux exigences du secteur  de l’alimentation. Nous procédons en trois étapes : le grenaillage de la surface du sol à revêtir. Puis nous appliquons un primaire dont l’objectif est de réduire la porosité du sol. une fois sec, nos équipes appliquent une couche de résine époxy de 3 mm. En fonction de vos attentes, une dernière couche antidérapante peut être appliquée.

Pour les locaux soumis de façon courante à des charges importantes, fixes ou mobiles ainsi qu’à des chocs sévères (de P4 à P4S de la classification UPEC), une armature en fibres de verre tissées peut être appliquée afin de renforcer la structure.

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires