Nous appliquons des revêtements de sol depuis 1969 pour la protection des sols. Nous intervenons principalement dans les secteurs ou le sol est fortement sollicité, ou a besoin d’être protégé de la corrosion. Les résines les plus indiquées pour cette opération sont les époxydes ou les polyuréthanes. Considéré comme de haute performance, les époxydes permettent d’obtenir une excellente maitrise sanitaire. En effet, elle est  notamment recommandée pour le stockage de l’eau potable. De plus, sa surface de finition, parfaitement lisse, rend les opérations de nettoyage simples. Le revêtement de sol en résine présente bien des avantages. Robustesse, anticorrosion, anti glissement ou encore l’aménagement de zones. 

Toujours soucieux de la qualité des produits transformés ou appliqués, nous sommes devenus pour cela applicateur agréé de nombreux formulateurs de résines. Notre technicité, notre expérience et notre proximité avec nos clients nous permettent de vous proposer des revêtements de sol adaptés à vos besoins en vous fournissant la meilleure garantie.

L’application de ces résines sur les sols industriels demande une grande rigueur : l’importance esthétique du résultat final et la tenue dans le temps du revêtement requiert un savoir-faire méticuleux. La formation continue du personnel de PAV-SIMON aux techniques les plus avancées dans l’application des résines est un gage de réussite et démontre notre capacité d’innovation et de suivi.

Le revêtement de sol en résine, est tout particulièrement adapté aux secteurs comme l’industrie, la viniculture, l’agroalimentaire, ou encore le génie civil, grâce à ses principales propriétés :

  • ACS, convient aux activités de l’eau potable et l’alimentaire.
  • Anti-corrosif, résistant aux éclaboussures, rétentions accidentelles, et rétentions en continu de produits chimiques agressifs.
  • Nettoyabilité, pas de joint : nettoyage simple au jet ou autoclave.

Pour les sols fortement sollicités, une armature en fibres de verre tissées peut être appliquée afin de renforcer le revêtement de sol.

L’enjeu d’un revêtement de sol industriel est double :  assurer la pérennité de son sol, et, en créant une étanchéité, empêcher la pollution des nappes phréatiques par le passage d’agent polluant via des défaillances de structures.

Chaque revêtement de sol industriels fait l’objet de contrôles :

  • Hygrométrie : Contrôle 2 fois par jour ( Pour rappel température support 3° supérieur au point de rosé)
  • Étanchéité : Contrôle d’étanchéité diélectrique du revêtement après séchage (3 à 4 jours après l’application) par le passage d’un balai électrique.
  • Épaisseur finition : Contrôle en cours d’application au peigne humide afin d’obtenir une épaisseur de au moins 800µ.
 

PAV-SIMON vous recontacte


    veuillez patientez svp

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires