Revêtement de toiture

PAV-SIMON intervient pour appliquer des revêtements de toiture dans toute la France. Nous disposons de tout l’équipement nécessaire pour atteindre des hauteurs vertigineuses en toute sécurité. Notre expertise est concentrée sur des ouvrages de génies civils de l’eau. Le principale enjeux des travaux de toitures de ce genre de bâtiments est d’assurer une étanchéité extérieur parfaite. De plus, il peut être nécessaire de faire de zone de passage, avec des couleur et des textures antidérapantes. Disposant d’une unité de production en usine, PAV-SIMON produit tous les équipements de sécurités et d’accessibilités ACS : garde-corps, échelles à crinoline, escaliers, trappes, évents…

Un revêtement de toit adapté à vos besoins

La qualité de nos prestations de revêtements de toiture réside dans notre capacité à nous adapter aux attentes de nos clients. En effet, la nature du revêtement dépend en grande partie :

  • De la pente de la toiture
  • Du type d’ouvrage
  • Des attentes spécifiques du donneur d’ordre (chemin, aspect, matériaux, isolation)

En fonction de ces paramètres, plusieurs solutions peuvent vous être proposées. Nos opérateurs de chantiers maîtrisent totalement les différents types de revêtements de toit, et leurs méthodes d’applications.

  • Revêtement en résine époxy
  • Revêtement en polyuréthane
  • Membrane bitumineux
  • ­Membrane en bitume d’aluminium
  • Avec isolation thermique
  • ­Anti-dérapant

Cette maitrise nous permet de prendre en compte tout projet, en s’adaptant aux budgets et attentes de nos donneurs d’ordres. Chaque type de revêtement de toit apporte des avantages différents et spécifiques. Il est donc indispensable d’en connaitre les moindres détails. Vous pourrez compter sur notre bureau d’étude et des méthodes intégré pour vous apporter des conseils sur mesure. Spécialistes des résines thermodurcissables, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins en revêtements de toits.

PAV-SIMON assure la récupération, l’évacuation et l’élimination de l’ensemble de ses déchets. Cette démarche environnementale fait l’objet d’un Schéma d’Organisation et de Suivi de l’Élimination des Déchets préalablement rédigé à chaque intervention.

Des process d'applications éprouvés

revetement-de-toit

Dans le cadre d’un revêtement de toit en composite stratifié verre résiné (SVR), PAV-SIMON est parmi les seules entreprises qui interviennent dans toute la France à appliquer les stratifications à la machine de projection. Dés 1969, nous avons développé nos propre machine de projection à chaud. C’est pour vous la certitude d’une bonne qualité du revêtement et d’un haut degrés de polymérisation. Des dosages de résines aux plus justes, ce qui évite les sur-coût. Cette technique lors des finitions permet d’obtenir une surface lisse et fermée ce qui permet une facilité d’entretien.

Nous ne proposons que des solutions conformes aux différents DTU (Documents Technique Unifié) approuvé par la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment.

Une rénovation complète de toiture peut comporter jusqu’à 5 grandes phases après étude et conception :

  • Les travaux préliminaires
  • Le traitement des fissures
  • L’étanchéification
  • Les finitions
  • Installation des équipements de sécurité et d’accès

L’étape clé pour réussir un revêtement résineux durable, c’est la préparation de la surface. Celle-ci peut comprendre le décapage, la réfection du système d’évacuation des eaux pluviales, la prospection des enduits dégradés, le sondage et suppression des supports bétons non solidaire à la structure, et la reprise d’éclat de béton au mortier.
Pour cela, il est nécessaire que notre parc machine, dédié à ces travaux, soit important et renouvelé régulièrement. Un contrôle systématique et rigoureux, menée par nos chefs d’opérations, ainsi que par des organismes agréés permet de s’assurer du bon respect des critères de nos plans de contrôle qualité. Ces observations devrons notamment recenser :

  • La température (ambiante et au contact du revêtement)
  • L’humidité (point de rosé, hygromètre à lecture instantanée)
  • L’épaisseur (au fur et à mesure du revêtement, et après polymérisation)
  • Non-porosité (à l’aide d’un balai électrique pour s’assurer de la parfaite étanchéité du premier complexe)

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires