Agro-alimentaire

Cuve et bac composite

Fabrication de cuves et bacs de stockage en matériaux composites de 5 à 300 m3 utiles (ou plus sur demande).

Description

Réalisée par procédé d’enroulement filamentaire pour les cuves monoblocs, et par projection simultanée, ou infusion pour les cuves par éléments. Les réservoirs sont conçues pour une utilisation optimum adaptée à vos conditions particulières.
Nous fabriquons des cuves à enterrer ou aérienne, disponible avec des accessoire et équipement comme une passerelle, des trappes, des jauges, des systèmes de chauffage…
Fabriquée en standard avec des résines polyesters orthophtaliques, d’autres matrices peuvent être utilisées pour assurer une compatibilité parfaite avec le produit stocké.

Revêtement de sol

Application d’un revêtement de sol en résine conformément aux prescription de la NF DTU 54.1 P1-2

Description

PAV-SIMON depuis 40 ans, réalise des revêtements de sols, en résine (époxydique, polyuréthane) dont l’application permet une maitrise totale de la qualité sanitaire des surfaces. Convient aux exigences du secteur de l’alimentation et des établissements avec un trafic dense et régulier. Nous procédons en trois étapes : le grenaillage de la surface du sol à revêtir, de sorte à augmenter sa rugosité. Puis nous appliquons un primaire. Une fois sec, nos équipes appliquent une couche de résine d’au moins 3 mm. En fonction des besoins, une dernière couche antidérapante, ou anti-glissante peut être appliquée.

Pour les locaux qui sont soumis de façon courante à des charges importantes, fixes ou mobiles ainsi qu’à des chocs sévères (de P4 à P4S de la classification UPEC), une armature en fibres de verres tissées peut être appliquée afin de renforcer la structure.

Convoyeur composite

Conception et fabrication de convoyeurs industriels à bandes en composites, sur mesure.

Description

La structure est en composite pultrudé recouverte d’un glaçage vinylester, très résistant aux agressions chimiques. L’ensemble de la structure est collé. Seuls les éléments d’assemblages par rapport à la mécanisation sont assemblés avec de la boulonnerie en inox A4. Les rives et guides d’extrémités ont été fabriqués en composites stratifiés fibre de verre / résine vinylester. Les galets et platines sont en aciers galvanisés. Les éléments d’habillage non structurel, comme le carter, sont tous démontables, pour faciliter les nettoyages.

Serrurerie composite

Fabrication de pièces de serrurerie en composite et service d’installation.

Description

Nous réalisons toute pièce de serrurerie en composite depuis 30 ans. Chaque pièce fait l’objet d’une expertise de notre bureau d’étude. PAV-SIMON utilise des profils composites pultrudés pour la fabrication des échelles, des escaliers, des garde-corps, des planchers / caillebotis, des trappes assemblées, des passerelles. Et la stratification au contact pour les trappes dites moulées.
Nous sommes en mesure d’intervenir rapidement pour l’installation de vos pièces de serrureries.

Revêtement de véhicules

Application d’un revêtement de protection étanche et antidérapant à la surface intérieur de vos véhicules.

Description

Une étanchéité par stratification au contact à l’intérieur de vos fourgons, remorques, vous permet un nettoyage rapide au jet.
Nous pouvons appliquer plusieurs types de résines en fonction des résistances chimiques et mécaniques souhaitées. Épaisseur à partir de 2 mm.
Garanti la maitrise de l’hygiène de vos moyens de transports.

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires