Station d’épuration

Les stations d’épurations utilisent des process techniques mettant en œuvres des produits chimiques agressif et des effluents pollués. Les différents bacs sont soumis à de forte pression et actions mécaniques. Les travaux sur ce genre d’ouvrages demandent une expertise solide tant sur les phases d’exécution que sur les phases d’études et de conceptions. En effet les produits utilisés impliquent une étude approfondis du type de résine à appliquer et de sa mise en place. L’enjeu principale de ce revêtement est d’assurer une protection anti-corrosion pour rallonger la durée de vie de l’ouvrage. Mais aussi d’assurer une étanchéité.

Station d'épuration

Soumis à divers type de corrosions, protéger ses ouvrages en béton permet de grandement ralentir son processus de vieillissement. Les ouvrages en bétons des stations d’épurations sont souvent conséquents. Les temps de réalisation s’en trouvent très tendu. D’autant plus que les travaux implique parfois l’arrêt complet de l’activité de la station.

PAV-SIMON est parmi les seules entreprises à mettre en œuvre mécaniquement les revêtements époxy à chaud et ainsi apporter à nos clients une meilleure régularité d’application de la résine avec un temps de réalisation optimisé.

Notre solution de réhabilitation des ouvrages de station d’épuration se compose de :
  • La préparation du chantier (installation de l’échafaudage, et des installations pour la zone de chantier)
  • Les travaux préparatoires (nettoyage décapage des parements, réalisation d’arrondis dans les angles vifs)
  • Traitement des aciers apparent et corrodés
  • Ragréage
  • Application du revêtement adhérent (Résine époxydique, polyurées)
  • Lavage de l’ouvrage, rangement du chantier, remise en état des lieux

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires