À propos

PAV-SIMON

Nous connaître

Créé en 1969 au sein d’une entreprise du bâtiment et de génie civil, PAV-SIMON trouve rapidement ses marques et se spécialise dans la conception et la projection de cuves en matériaux composites. Pionnier dans la fabrication de cuves composites en enroulement filamentaire et dans l’application de revêtements spéciaux, PAV démarre son activité par la conception de cuve pour le stockage des vins et alcools.

Le savoir-faire d'un spécialiste

Pionnier sur son marché PAV-SIMON mise sur l’innovation, le service, la qualité et diversifie son activité à l’industrie. Toujours soucieux de la qualité de ses prestations, PAV-SIMON s’équipe d’un atelier de production de 6000m² et de machines d’applications des plus modernes. Ce qui en fait aujourd’hui un partenaire fiable pour vos équipements et vos réalisations.

Fabricant composite

Nos métiers

PAV-SIMON se compose de 2 unités :
La production en usine

Usine de chaudronnerie composite : notre bureau d’études spécialisé en chaudronnerie composite conçoit et dimensionne vos projets : capacité de stockage de 5 à 300 m3, cuves enterrées ou aériennes, poste de relevage, chasse, etc…
Pièces industrielles : fabrication suivant votre cahier des charges conception de vos projets sur logiciel, réalisation de vos modèles prototypes lancement de vos séries.
Serrurerie composite
: une découpe à la demande de différents profils comme le tube carré, rectangle, rond, I, U, L, plat et profil de garde-corps permettent de s’adapter à tout type de projet. Mais également des caillebotis, trappes, échelles simple ou avec crinoline, Alimentaire (ACS) ou non.

Les travaux spéciaux

Secteur pétrolier : mise en conformité des cuves de stockage d’hydrocarbures par stratification suivant arrêté du 18 mai 2008
Secteur industriel : travaux d’étanchéité et d’imperméabilisation d’ouvrage béton, acier rétention, cuve de stockage
Revêtement de sol résine pour la protection des sols, ces revêtements présentent des qualités chimiques et mécaniques élevées
Secteur Eau potable : travaux d’étanchéité et d’imperméabilisation des réservoirs et châteaux d’eau béton et acier.
Secteur eau résiduaire : travaux d’étanchéité et d’imperméabilisation des ouvrages béton et acier.
Toiture composite sur ouvrage Peinture anticorrosion : application de système de peinture et revêtement spéciaux.

Notre histoire

Une sélection de nos principaux jalons

Depuis 1969, l'innovation et la recherche de la qualité nous anime. Tourné vers les technologies de demain, nous sommes convaincu que les matériaux composites ont encore beaucoup de chemin devant eux.

PAV-SIMON

Trois organes internes

PAV-SIMON se compose de ces trois organes en interne. Ce qui nous permet de répondre à une grande variété de projets.

1

BUREAU D'ÉTUDES

Dédié à la réussite de vos projets, notre bureau d'étude conseil nos clients dans le choix des matériaux et des process et transforme leurs idées en plan 3D
2

PRODUCTION USINE

Notre atelier de 6000+ m² est équipé de machines variées et performante, ce qui nous permet de produire un large panel de pièces, en série, aux formes simples ou complexes
3

TRAVAUX SPÉCIAUX

PAV-SIMON réalise des travaux d'étanchéité et d'anti-corrosion. Rénovation de châteaux d'eau, de réservoir d'eau... Mise en conformité des cuves d'hydrocarbure.

Faites confiance aux composites pour votre prochain projet

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires