Technologies

PAV-SIMON

Nos technologies

Le secteur des composites est un marché innovant. La transition numérique, que nous connaissons tous depuis plusieurs décennies, touchent chaque acteur de la chaîne de valeur du marché des composites. Pour nous il est essentiel d’innover en continu pour répondre aux en attentes de plus en plus précises de nos clients, et de continuer à trouver des nouvelles applications du composites. Ainsi nous maitrisons l’ensemble des technologies de fabrications éprouvées. Nous vous présentons, en images, à quoi correspondent chaque technologie.

Nos technologies

La pultrusion

La pultrusion est une technique semi-automatisée permettant la production en continu de profilés en composite à haute performances techniques. Sa teneur en verre peut atteindre les 70%, ce qui lui procure des hautes propriétés anti-corrosive et une très grande résistance mécanique. Voici une vidéo montrant les différentes étapes de la production de profils plats.

Nos technologies

L'enroulement filamentaire

L’enroulement filamentaire est une technologie semi-automatique de production de viroles, pour notre activité de chaudronnerie . Elle consiste à enrouler des fibres de verre roving autour d’un mandrin, en passant dans un bain de résine catalysée. L’orientation des fibres procure à la cuves réalisée, des propriétés mécaniques de haute performances. Cette technique permet l’ajout d’omégas pour renforcer la virole sur un point précis.

Nos technologies

La Presse SMC

La presse SMC est technique de production par compression. L’on vient déposer des feuilles de pré-imprégnées SMC (Sheet Molding Compounds) dans son moule et la presse hydraulique va former la pièce en compressant la SMC contre un contre-moule chauffé. Cette technologie permet de fabriquer en série des pièces de toute dimension en fonction de la taille de la presse hydraulique. Elle présente aussi l’avantage de limiter fortement les émissions de COV dans l’air, ce qui rend le travail des opérateurs plus confortable.

Nos technologies

La projection

La projection simultanée figure parmi les technologies les plus répandus. Elle consiste à projeter de la résine chargée, ainsi que des morceaux de fibres de verres coupés. Débullé et renforcé avec des tissus et du mat, le moule se couvre de plusieurs stratifications, déterminant son épaisseur et sa solidité. Cette technique, bien qu’émettrice de COV, permet un grande liberté en termes de formes, de tailles et de propriétés.

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires