Cuve de stockage

Fabrication de cuves de stockage en matériaux composites de 5 à 300 m3 utiles (ou plus sur demande).

Description

Réalisée par procédé d’enroulement filamentaire pour les cuves monoblocs ou par projection simultanée pour les cuves par éléments, nos cuves composites sont conçues pour une utilisation optimum adaptée à vos conditions particulières.
Fabriquée en standard avec des résines polyesters orthophtaliques, d’autres matrices peuvent être utilisées pour assurer une compatibilité parfaite avec le produit stocké.

Poste de relevage

Poste/Station de relevage en matériaux composites Ø 1 à 2.9 mètres.

Description

Nos postes de relevage sont fabriqués en matériaux composites, par procédé d’enroulement filamentaire afin de leurs assurer des caractéristiques mécaniques élevées. Les fonds sont réalisés par projection simultanée et renforcés par des nids d’abeilles et des renforts en acier galvanisé. Expert de la chaudronnerie pour le traitement de l’eau, les postes de relevage représentent une grande partie de notre activité de production usine.

Équipement standard : hauteur : en fonction des besoins. 2 pompes à définir + pieds d’assises. 4 barres de guidage inox 304 L. 2 canalisations PVC PN 16. Fourreaux électriques. 1 manchon d’entrée Ø 160 ou 200 mm. 2 chaînes inox 304 L + manilles pour le levage des pompes (jusqu’à 150 kg). 2 clapets à boule en fonte revêtus époxy. 2 vannes, opercules caoutchoucs à volant.

Options : Canalisation inox 304 L ou 316 L. Échelle avec crosse amovible. Regard à vannes collé ou non. Formes de pentes spécifiques. Plancher intermédiaire. Panier dégrilleur. Dalle béton 250 et 400 KN, etc.

Fosse toutes eaux

Réalisée suivant la norme NF T 57-900, les fosses toutes eaux (de 5 à 100 m3 utiles et plus) sont conçues pour une utilisation optimum adaptée à vos conditions particulières.

Description

Fabriquée en standard avec des résines polyesters orthophtaliques, d’autres matrices peuvent être utilisées pour assurer une compatibilité parfaite avec le liquide en contact dans la cuve. Nos fosses toutes eaux sont fabriquées par procédé d’enroulement filamentaire, ce qui leurs procurent des caractéristiques mécaniques élevées.
Notre gamme se décompose en 8 diamètres de 1 à 2.9 mètres, pour répondre au mieux à vos attentes.

Équipement standard : 1 – 2 trous d’homme trappes de visite avec fermeture à clef. 1 piquage d’entrée avec Té et tube plongeur. 1 évent.

Option : Toute option est disponible sur demande, par exemple : Châssis dalle pour une mise en place plus rapide. Sangles d’ancrage au sol. Rehausse d’accès avec échelle. Cloisons internes, etc.

Regard à vannes composite

Conception de regard à vannes étanches en composite, de 1 à 2.9 mètres de diamètre.

Description

Nos regards sont fabriqués par procédé d’enroulement filamentaire à partir de matériaux composites (PRV) pour la virole, pour résister au poids de l’enterrement.
Les fonds et toitures sont fabriqués par infusion et projection simultanée.

Notre gamme se décompose en 8 diamètres de 1 à 2.9 mètres, pour répondre au mieux à vos attentes. La structure du fond est réalisée en sandwich polypropylène.

Équipement standard : 1 trappe d’accès, 1 échelle avec crosse escamotable, 2 anneaux de levage, Canalisation PVC pression stratifié sur le regard pour assurer l’étanchéité.
Option : Dalle béton charge piétonne ou roulante, Capot aluminium ou couvercle fonte, Canalisation acier inox, etc.

Couverture composite

Fabrication et pose de vos couvertures de bassin en composite circulaire et rectangulaire.

Description

Nos couvertures de bassins composites sont fabriquées en polyester renforcé fibre de verre. La structure est assemblée avec des profilés structurels conforme à la norme NF EN 13706-3 E23. Coloris gris teinté dans la masse. Les fermes et les pannes sont assemblées entre-elle par boulonnage inox A4. La jupe périphérique d’habillage dépasse d’environ 100 mm.
Les panneaux ondulés sont en composite PRV ; nous les fixons et les découpons sur place.

La couverture permet de confiner les odeurs et les traiter avant rejet. De plus, elle évite la formation d’algue en protégeant le bassin des UV. Vous gagner en efficacité en limitant les eaux parasites, ce qui réduit le volume à traiter.

Passerelle garde-corps

Fabrication de passerelle en composite avec garde-corps, pour toute dimension.

Description

PAV-SIMON fabrique ses passerelles composites avec garde-corps par assemblage de profilés structurelle pultrudés. Nos produits de serrurerie composite sont pré-assemblées dans notre usine avec une visserie A4.
Le plancher de la passerelle peut être un caillebotis à maille ou à surface pleine. Nous pouvons fixer la passerelle sur des pattes de fixations ou les poser sur IPN ACS de sorte à pouvoir la déplacer.

Option : portillon, trappes, échelle ACS, escalier.

Trappe composite

Conception et fabrication de trappes en composites moulées et assemblées.

Description

Nous fabriquons nos trappes par moulage ou assemblage. Le capot est réalisé par projection simultanée ce qui nous permet des formes complexes. Les barreaux anti-chute sont réalisés par pultrusion pour une résistance haute performance.

Fabrication à la demande, à poser ou à encastrer, avec ou sans barreaux anti chute, en fonction des configurations. Coulisseau de maintien pour l’ouverture. Doigt cadenassable. Poignée de tirage.

Option : Assistance par vérin gaz. charnière en zamak.

Traitement anti corrosion

Application d’une peinture anti-corrosion à la surface de vos ouvrages, de vos cuves et réservoirs en béton, acier et composite.

Description

Avec une expérience de plus de 40 ans dans l’application de résines, PAV-SIMON à mis au point des machines spécifiques permettant d’optimiser les temps d’intervention sur site et d’appliquer les justes quantités de résines de manière précise.
Suivant les produits en contact avec le revêtement, PAV-SIMON adapte les résines à appliquer, de sorte à assurer une compatibilité parfaite, pour que le revêtement soit durable.

En fonction des contraintes techniques sur le revêtement, PAV-SIMON propose l’ajout d’une armature en mat ou tissu de fibre de verre, de sorte à garantir une haute résistance du revêtement.

Revêtement étanchéité composite

Application d’un joint d’étanchéité composite conformément à la norme ACS.

Description

Les revêtements d’étanchéité composites verre résine peuvent être appliquée manuellement au rouleau ou projetée à chaud à l’aide d’une machine. PAV-SIMON a développé dès 1969 ses propres machines de projection à chaud en résine. C’est la certitude d’un parfait dosage des composants et d’un haut degré de polymérisation pour ainsi vous garantir une qualité optimale du revêtement. Cette technique lors des finitions permet d’obtenir une surface lisse et fermée qui rend l’entretien plus aisé.
Une véritable coque étanche est créée, adhérente ou désolidarisée de la structure.

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires