Cuve de stockage

Fabrication de cuves de stockage en matériaux composites de 5 à 300 m3 utiles (ou plus sur demande).

Description

Réalisée par procédé d’enroulement filamentaire pour les cuves monoblocs ou par projection simultanée pour les cuves par éléments, nos cuves composites sont conçues pour une utilisation optimum adaptée à vos conditions particulières.
Fabriquée en standard avec des résines polyesters orthophtaliques, d’autres matrices peuvent être utilisées pour assurer une compatibilité parfaite avec le produit stocké.

Regard à vannes composite

Conception de regard à vannes étanches en composite, de 1 à 2.9 mètres de diamètre.

Description

Nos regards sont fabriqués par procédé d’enroulement filamentaire à partir de matériaux composites (PRV) pour la virole, pour résister au poids de l’enterrement.
Les fonds et toitures sont fabriqués par infusion et projection simultanée.

Notre gamme se décompose en 8 diamètres de 1 à 2.9 mètres, pour répondre au mieux à vos attentes. La structure du fond est réalisée en sandwich polypropylène.

Équipement standard : 1 trappe d’accès, 1 échelle avec crosse escamotable, 2 anneaux de levage, Canalisation PVC pression stratifié sur le regard pour assurer l’étanchéité.
Option : Dalle béton charge piétonne ou roulante, Capot aluminium ou couvercle fonte, Canalisation acier inox, etc.

Trappe composite

Conception et fabrication de trappes en composites moulées et assemblées.

Description

Nous fabriquons nos trappes par moulage ou assemblage. Le capot est réalisé par projection simultanée ce qui nous permet des formes complexes. Les barreaux anti-chute sont réalisés par pultrusion pour une résistance haute performance.

Fabrication à la demande, à poser ou à encastrer, avec ou sans barreaux anti chute, en fonction des configurations. Coulisseau de maintien pour l’ouverture. Doigt cadenassable. Poignée de tirage.

Option : Assistance par vérin gaz. charnière en zamak.

Échelle composite

Fabrication et pose de vos échelles selon la norme ACS.

Description

Nos échelles sont fabriquées à partir de profils pultrudés spécialement conçus pour ce produit. Pré-assemblé à notre site de production, l’installation est très rapide. Personnalisable en fonction des normes de sécurité en vigueurs, de vos attentes spécifiques, et de l’environnement dans lequel, l’échelle composite sera posée.

Option : Crinoline, pattes de fixation, kit de renfort, Sortie frontale, crosse simple, arceau de finition, aire d’arrivée, kit d’éclissage

Revêtement étanchéité composite

Application d’un joint d’étanchéité composite conformément à la norme ACS.

Description

Les revêtements d’étanchéité composites verre résine peuvent être appliquée manuellement au rouleau ou projetée à chaud à l’aide d’une machine. PAV-SIMON a développé dès 1969 ses propres machines de projection à chaud en résine. C’est la certitude d’un parfait dosage des composants et d’un haut degré de polymérisation pour ainsi vous garantir une qualité optimale du revêtement. Cette technique lors des finitions permet d’obtenir une surface lisse et fermée qui rend l’entretien plus aisé.
Une véritable coque étanche est créée, adhérente ou désolidarisée de la structure.

Rénovation château d'eau

Rénovation, réhabilitation et décoration de votre château d’eau.

Description

PAV-SIMON propose son expertise dans les revêtements et équipements de château d’eau et sa maîtrise de la norme ACS, depuis plus de 40 ans. Nous prenons en charge le ravalement de façade, grâce à notre outillage performent, nous assurons une rapidité de mise en œuvre et une qualité de finition impossible à obtenir sans outils mécanisés. Possibilité de décoration suivant demande. Étanchéification de la cuve conformément à l’ACS. Revêtement de sol pour maitriser la qualité sanitaire. Pose des équipements : évents, trappes, échelles, garde-corps.

L’ensemble de l’équipe dédiée aux travaux bénéficie d’une certification d’aptitude au travail en espace confiné et en hauteur.

Protection contre la corrosion

Application d’un revêtement anti-corrosion à la surface intérieur de vos cuves et réservoirs en béton, acier et composite.

Description

Avec une expérience de plus de 40 ans dans l’application de résines, PAV-SIMON à mis au point des machines spécifiques permettant d’optimiser les temps d’intervention sur site et d’appliquer les justes quantités de résine de manière précise. Suivant les produits en contact avec le revêtement, PAV-SIMON adapte les résines à appliquer, de sorte à assurer une compatibilité parfaite, pour que le revêtement soit durable.
En fonction des contrainte technique de votre stockage, PAV-SIMON propose l’ajout d’une armature en mat ou tissu de fibre de verre, de sorte à garantir une longue durée de vie du revêtement.

PAV-SIMON vous recontacte

    En envoyant ce message vous acceptez de recevoir des informations de la part de PAV-SIMON, dans le cadre de votre demande ou sur nos offres.

    *Champs obligatoires